Le guide pour devenir Dog Sitter
Puisque nous sommes en pleine saison de vacances et que certains d’entre vous envisagez peut-être de devenir dog sitters et héberger des chiens chez vous pour la première fois, pourquoi ne pas résumer les questions que vous devriez vous poser avant de vous inscrire sur DogBuddy ?
Être dog sitter es un excellent moyen de profiter de la compagnie des chiens tout en réalisant une activité rémunérée, mais voici 6 questions importantes que toutes les personnes devraient se poser avant de s’inscrire sur notre site :
1. Vous avez déjà de l’expérience avec les chiens ?
Il est essentiel que vous soyez familiarisé avec les chiens et que vous sachiez en prendre soin, couvrir leurs besoins d’accord avec les instructions de leurs maîtres et réagir en cas d’urgence. Nos dog-sitters, qui représentent la communauté DogBuddy, doivent être compétents et avoir déjà de l’expérience dans la garde de chiens (c’est pourquoi plupart d’entre eux sont actuellement propriétaires de chiens ou l’ont été dans le passé).
2. Si vous avez des animaux de compagnie, comment vont-ils réagir face à des chiens inconnus chez eux ?
Demandez à un ami ou une connaissance d’amener leur chien chez vous pour voir comment cela se passe car certains animaux tolèrent mal la présence de nouveaux “hôtes” à la maison. Surveillez donc de près la réaction et le comportement de votre animal avant d’envisager d’héberger des invités à quatre pattes chez vous.
3. Aurez-vous le temps de vous occuper d’un ou plusieurs chiens comme il faut ?
Avoir des chiens à la maison implique de la patience, de l’énergie… et du temps ! Il faut les nourrir en respectant les consignes des propriétaires, les promener, les divertir, les amener chez le vétérinaire si nécessaire (pas de souci, si la réservation est réalisée à travers DogBuddy, vous êtes couvert par une assurance d’urgences vétérinaires et ni vous ni le propriétaire devrez payer quoi que ce soit), etc. Aurez-vous assez de temps ?
4. Connaissez vous un vétérinaire près de chez vous ?
Informez-vous et localisez le vétérinaire le plus proche de chez vous. S’il est éloigné, avez vous accès à un moyen de transport pratique en cas de besoin pour aller jusqu’à sa clinique ?
5. Avez-vous le droit de garder des animaux chez vous ?
Certains immeubles ont une politique qui ne permet pas les animaux de compagnie. Il est donc important de s’informer au préalable.
6. Voulez vous vraiment devenir un dog sitter ?
La réponse à cette question peut sembler évidente mais la motivation est très importante pour nous. Bien qu’héberger des chiens vous apportera de l’argent, ça ne doit pas être votre motivation unique. Vous devez être sûr que vous apprécierez la compagnie d’invités canins et que vous aurez le temps et l’envie de les chouchouter pendant leur séjour !
Êtes-vous encore certain que vous souhaitez devenir dog sitter ? Si oui, on vous attend sur DogBuddy ! Notre équipe évaluera votre profil dès que vous l’aurez complété. Si votre annonce est finalement approuvée, n’hésitez pas à consulter nos conseils qui vous aideront à vous faire connaître en tant que dog sitter.
Avez-vous d’autres conseils pour nos futurs dog sitter ? Laissez vos commentaires.